8 façons de rester en forme en voyageant

Sommaire

 

 

Course touristique

 

À mon avis, l’une des meilleures façons de découvrir une nouvelle ville est de se lever tôt et d’aller courir. Non seulement vous faites de l’exercice, mais c’est aussi votre moment à vous pour découvrir les rues et les coins et recoins pendant que tout le monde dort encore. Retournez à votre hôtel après votre course pour prendre une douche et un café et vous êtes prêt à attaquer la ville en sachant exactement où aller !

 

Yoga

 

Le yoga est populaire dans le monde entier pour une raison, il est bon pour votre corps, votre esprit et votre âme. Prendre un cours de yoga lors de vos voyages est non seulement excellent pour vous maintenir en forme, mais il peut être amusant de voir comment différents instructeurs font de chaque cours une expérience différente. 

 

Escaliers

 

C’est un exercice très efficace pour le cardio et la force et il peut être fait à l’intérieur ou à l’extérieur. Peut-être avez-vous des escaliers dans votre hôtel ou il pourrait y avoir un monument célèbre avec des tas d’escaliers dans la ville que vous visitez. Fixez une limite de temps (20-30 min est tout à fait efficace) et montez et descendez ces escaliers aussi vite que possible !

 

La randonnée

 

La randonnée ne nous offre pas seulement des paysages incroyables et de l’air frais, mais elle peut aussi être un défi pour le corps, et c’est une bonne chose ! Assurez-vous d’avoir les bonnes chaussures, d’être habillé de manière appropriée et d’accélérer le rythme pour faire monter la fréquence cardiaque ! Il y a de fortes chances que la randonnée vous aide à oublier que vous faites de l’exercice.

 

Vélo 

 

Si vos plans de journée impliquent de sortir du centre-ville et de vous rendre dans les villages voisins ou de visiter un endroit à quelques kilomètres de là, choisissez d’en faire une excursion à vélo plutôt que d’utiliser un véhicule à moteur. Veillez simplement à vous procurer une carte ou à utiliser le GPS de votre téléphone, à porter un casque et à être prudent sur les routes !

 

Marche 

 

Si vous avez prévu de faire le tour de la ville et si le temps le permet, optez pour la marche. Il existe également des tas d’incroyables visites à pied dans le monde entier (et souvent, elles sont gratuites !). Téléchargez une application gratuite de podomètre pour votre iPhone pour une satisfaction supplémentaire. Lorsque j’explore une nouvelle destination, je marche facilement 3 à 4 km par jour sans même m’en rendre compte.

 

Plage + sports aquatiques

 

Si votre destination est proche d’un plan d’eau ou d’une piscine, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire dans l’eau pour faire monter votre rythme cardiaque. Faire des longueurs de piscine est toujours un excellent entraînement pour tout le corps. Si vous préférez la terre ferme, courez sur la plage dans le sable et, pour relever le défi, courez dans l’eau jusqu’aux chevilles. Le sable qui s’enfonce et la résistance de l’eau créeront plus d’intensité. Le kayak est un autre sport génial dans l’eau qui fait travailler le tronc et le haut du corps !

 

Participer aux activités locales

 

Dans les régions comme l’Asie, il est très courant de voir les habitants se rassembler dans les parcs ou autres lieux publics pour pratiquer le Tai-Chi et danser. Vous êtes également assuré de trouver des locaux (dans presque tous les coins du monde) jouant une partie amicale de football dans un parc local ou à peu près n’importe quel espace ouvert.