Ce qu’il faut savoir sur le soutien-gorge grande taille

Pour les femmes, le soutien-gorge est l’un d’entre les accessoires de beauté essentielle. La plupart d’entre elles ne peuvent passer une journée sans en mettre un. Il y a alors pour chaque forme ou corps de femme un soutien-gorge qui lui est spécial. Pour les femmes rondes, il y a le soutien-gorge grande taille, adapté à leur courbe. Ce genre de soutien-gorge a été conçu spécialement pour ces femmes rondes.

Les types de soutien-gorge grande taille

Pour ce qu’il en est des marques de soutien-gorge grande taille, nous avons beaucoup à choisir. On peut distinguer dans la marque chantelle bien de catégories et de types de soutiens-gorges. Il y a la chantelle-opéra (un soutien-gorge corbeille), la chantelle-TRUE LACE et chantelle-Fleurs (les deux étant du soutien-gorge très enveloppant). Il y a aussi la chantelle-PURE LIGHT et chantelle-Chic Essential (tous deux des soutien-gorge spacer enveloppant), la chantelle-Sport (soutien-gorge moulé très enveloppant) et la chantelle-Alto (un soutien-gorge très enveloppant),…

Quant à la passionata, on peut distinguer trois (03) catégories. Il ya a la passionata-NAIS, la passionata-NOLIE et la passionata-Dream today. Pour le femilet : il y a le femilet-CEEN, le femilet-CLOUDIA et le femilet-Floral touch.

Conseil pour choisir son soutien-gorge grande taille ?

À ce que l’on a pu constater, il y a beaucoup de marques et catégories de soutien-gorge de grande taille. Et il faut savoir que ce n’est pas toutes les femmes qui ont les mêmes tailles de soutien-gorge. Du fait que les femmes choisissent mal, leur soutien-gorge pourrait provoquer de vraies blessures à la poitrine et les gêner. Alors, afin de choisir un de notre taille, il faut connaître la taille de notre soutien-gorge.

De ce fait, nous devons savoir quelle tour fait notre poitrine. Cela sous-entend qu’il faut mesurer la tour du dos et de la poitrine. Et lorsque nous avons une difficulté à le faire nous même, le mieux est de se faire mesurer par une experte. Cette dernière saura vous donner vos mesures exactes. Par ailleurs, nous pouvons aussi demander de l’aide à une sœur ou une amie. Nous devons aussi savoir si nous avons une petite poitrine (A, B) ou une poitrine moyenne (C, D), ou une poitrine généreuse (E, FG). Selon ces catégories, pour une femme ronde avec une petite poitrine, elle peut tout se permettre. Elle peut mettre un soutien-gorge de modèle sans armature, modèles à corbeille et à balconnets ou bien le bustier. Les femmes de poitrine moyenne peuvent opter pour les soutiens-gorges avec armatures. Quant aux femmes avec des poitrines généreuses, elles peuvent choisir les soutiens-gorges à corbeilles à armatures, enveloppants ou croisés, avec des bretelles larges.

Ce dont il faut retenir

Les tailles de soutien-gorge varient selon la morphologie de la femme qui l’utilise. Elles varient aussi souvent quand les hormones sont chamboulées comme dans la période de la puberté, quand on fait des régimes… Alors au moins une fois par an, il faut se faire mesurer pour pouvoir et vérifier la taille de son soutien-gorge. Il est aussi important d’essayer le soutien-gorge avant de l’acheter. Par ailleurs, pour plus de confort, il est essentiel que les femmes possèdent des soutiens-gorges pour diverses occasions. Alors, l’idéal serait d’en posséder quatre (4) modèles : un pour le quotidien, un pendant la période des règles, un pour le sport et un pour la séduction. Ce qui importe est que le soutien-gorge choisi soit confortable pour soi et qu’il ne nous gêne pas. En outre, les soutiens-gorges grandes tailles sont un atout pour prendre soin des seins en toute délicatesse sans renoncer à la séduction.