Cinq remèdes naturels contre l’anxiété à base de plantes médicinales

Sommaire

 

 

Etes-vous anxieux ?

 

Nous sommes nombreux à l’être et il y a plusieurs raisons à cela. Selon l’Anxiety and Depression Association of America, l’anxiété est l’affection mentale la plus courante qui touche près de 40 millions de personnes (18 % de la population américaine).

Nous vivons dans une culture où tout va très vite. Il y a tellement de pression pour réussir. Nous conduisons trop vite, nous mangeons les mauvais aliments, nous prenons rarement le temps de décompresser, et cela peut facilement conduire à une cocotte-minute qui peut causer une sérieuse anxiété.

Voici quelques-unes des herbes que nous avons à notre disposition lorsque l’anxiété est temporaire et ne fait pas partie d’un trouble plus grave nécessitant des conseils approfondis et des médicaments.

 

Cinq remèdes naturels pour l’anxiété

 

Lavande (Lavendula angustifolia)

Nous ADORONS cette odeur. Il semble qu’elle se trouve dans à peu près tous les produits de soins corporels en rayon. Ce n’est pas une coïncidence. La lavande a un effet calmant sur notre système nerveux. Elle a été utilisée avec succès dans des thés ou des teintures pour traiter l’anxiété ( découvrez aussi le bubble tea kit ).

 

Kava Kava (Piper methysticum)

C’est ma solution préférée contre l’anxiété.La racine de cette vigne tropicale a été utilisée à des fins cérémonielles, relaxant et calmant tous ceux qui la boivent. J’ai utilisé une teinture pour me calmer lorsque je luttais contre l’anxiété post-partum. Cette plante a une longue histoire d’utilisation et peut être utilisée en toute sécurité si vous êtes assuré de la qualité de votre source.

 

Buisson à épices (Lindera benzoin)

Natif de l’Ohio, cet arbuste sent beaucoup le citron lorsque vous brulez ses feuilles. J’aime depuis longtemps le buisson d’épices pour son odeur et sa couleur automnale, mais un récent voyage au sanctuaire Goldenseal des United Plant Savers m’a appris quelque chose de nouveau. Nous n’avons pas besoin de faire venir notre anxiolytique des tropiques, il peut être obtenu à partir de l’écorce du buisson d’épices dans nos propres forêts. C’est une raison de plus pour laquelle je dois faire pousser mes propres plantes. Une rapide mastication d’une tige lorsque je me promène dans la cour et tous mes problèmes peuvent fondre.

 

Camomille (Matricaria recutita)

Plus nous utilisons la petite fleur blanche de camomille, plus elle a un impact positif sur notre système nerveux. Certaines des personnes les plus décontractées que je connaisse apprécient une tasse de camomille comme routine quotidienne. La plante a un effet sédatif sur le système nerveux et peut calmer un estomac nerveux qui s’invite souvent dans le mélange lorsque nous sommes surmenés. 

 

Bugleweed (Lycopus virginicus)

Si vous êtes aux prises avec une thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie), il est courant de lutter contre des accès d’anxiété. Bien qu’il puisse être utile d’utiliser les nervines que j’énumère ici dans ce post, la bugleweed peut également diriger la crise d’anxiété à la source pour soutenir une thyroïde équilibrée. La bugleweed est l’une des herbes qui est utilisée avec beaucoup de succès avec une thyroïde hyperactive.