Comment coiffer une frange rideau

Sommaire

Qu’est-ce qu’une frange rideau ?

La frange rideau est la frange la plus facile à entretenir de toutes les franges. Ces longues franges sont balayées sur les côtés de la tempe. Contrairement à la frange arrondie, la frange rideau est plus courte au centre et plus longue sur les côtés. Elle est séparée au milieu, créant un effet de rideau qui encadre le visage et les yeux. Le plus souvent, la frange est plus courte au milieu, près du front, puis s’allonge en allant vers les tempes. La frange rideau a généralement une texture douce et plumeuse, et est facile à coiffer de plusieurs façons. Et elle est super personnalisable : il y a une frange rideau pour presque tout le monde.

 

Quel type de cheveux convient le mieux à la frange rideau ?

La frange rideau fonctionne mieux sur les cheveux mi-longs et longs. Des cheveux trop courts donneront une silhouette trop carrée, et cette coiffure se porte mieux avec une silhouette rectangulaire. Quant à la texture, les cheveux droits ou ondulés conviennent mieux à une frange rideau. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas fonctionner avec des cheveux bouclés ; ils demanderont simplement beaucoup plus d’entretien. Si vous avez les cheveux bouclés, votre coiffeur vous recommandera probablement une version légèrement plus longue.

 

Comment couper une frange rideau ?

La frange rideau ne doit être coupée que par un professionnel qui tiendra compte de considérations spécifiques – comme la forme et les traits du visage – avant de la couper. La frange rideau parfaite est une question de proportions. La longueur de votre visage par rapport à l’ensemble de votre coiffure et de votre longueur détermine la longueur de votre frange à couper. Votre coiffeur commencera par diviser votre raie au centre et séparera les cheveux des deux côtés de votre tête. Les sections doivent commencer à un pouce de la racine de vos cheveux. Elles sont ensuite coupées selon un léger angle, en commençant par une partie courte au centre de la ligne des cheveux et en s’allongeant progressivement vers les oreilles. La partie la plus longue doit atteindre la mâchoire.
 

Quel est l’entretien de la frange rideau ?

Si vous avez déjà eu une frange et que vous avez détesté son entretien, c’est la frange qu’il vous faut. Contrairement aux franges typiques, les franges rideaux n’ont pas besoin d’être taillées toutes les deux ou trois semaines. Vous pouvez tenir deux fois plus longtemps avec ces franges. Et la meilleure partie est que si elles deviennent un peu trop longues entre les coupes, ou si vous décidez de les faire pousser, elles se fondent facilement dans le reste de vos cheveux comme des couches encadrant le visage.

 

Comment coiffer une frange rideau

La frange rideau est étonnamment peu exigeante en entretien par rapport aux autres franges, et peut être coiffée de plusieurs façons différentes. La façon dont vous coiffez votre frange rideau dépend entièrement du look que vous recherchez. La signature de la frange en rideau est la partie centrale. Au-delà de cela, vous pouvez les rocker avec des coiffures faciles à la maison ainsi que des coiffures professionnelles. Une brosse ronde et un sèche-cheveux sont des incontournables pour le coiffage, et les fers plats, les fers à friser et un spray texturant sont également parfaits pour coiffer la frange rideau. Pour coiffer votre frange rideau :

  1. Vaporisez un écran thermique pour cheveux avant de séparer vos cheveux au milieu.
  2. Enroulez votre frange autour d’une brosse ronde et séchez-la au sèche-cheveux en l’éloignant de votre visage, en tordant la brosse dans votre frange jusqu’à la fin.
  3. Suivez en passant un fer à friser ou un fer plat dans votre frange si elle a besoin d’un peu plus de définition.
  4. Finissez avec un vaporisateur texturant en ajustant votre frange rideau avec vos doigts pour qu’elle se pose comme vous l’aimez.