Douleur dans l’oreille ? L’huile de molène faite maison est un remède naturel contre le mal d’oreille

Sommaire

 

 

L’huile de molène – Un excellent remède contre les maux d’oreille

La meilleure chose à propos de cette huile est que, que ce soit une infection virale ou bactérienne, la molène aidera. 

Vous pouvez faire l’huile lentement au soleil sur 4-6 semaines, mais il me semble toujours que c’est l’une de ces huiles que vous n’avez jamais quand vous en avez besoin… et il n’y a tout simplement pas de dispositif pratique pour revenir en arrière dans le temps pour le commencer. Au cas où vous auriez à faire face à des problèmes d’oreille en ce moment même, j’ai pensé que je partagerais comment faire cette huile de manière rapide !

 

 

Huile d’oreille à la molène DIY pour les maux d’oreille

 

Ingrédients

½ tasse de fleurs de molène fraîches lâchement emballées 2 tasses d’huile d’olive extra vierge

 

Fournitures

bouilloire double crépine de cuisine tapissée d’un morceau de papier absorbant flacon compte-gouttes en verre (vous les trouverez ici)

 

Procédure

Ajouter les ingrédients au sommet d’un bain-marie et couvrir avec un couvercle. Placez votre bain-marie sur la cuisinière et portez le pot d’eau du bas juste à une ébullition. Réduisez le feu à un mijotage et réglez un minuteur de cuisine pour 40 minutes. L’huile doit être maintenue constamment chaude, mais ne doit jamais bouillir ou surchauffer. C’est pourquoi il est important de garder un œil sur la cuisinière. Si votre bain-marie manque d’eau dans le pot inférieur, votre huile peut facilement surchauffer. Au bout de 40 minutes, éteignez le feu et laissez votre huile infuser pendant 40 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’elle soit complètement refroidie. Passez les fleurs de l’huile au tamis de votre cuisine. Jetez ou compostez les fleurs. Versez l’huile finie dans un flacon compte-gouttes en verre. Votre huile est stable en rayon et ne nécessite aucune réfrigération.

 

Comment utiliser l’huile

Versez une petite quantité d’huile dans une casserole ou ajoutez-la dans un bol et mettez-le au four pour le réchauffer. L’huile doit être juste un peu plus chaude que la température ambiante. ATTENTION: Veillez à tester la température de l’huile sur la peau sensible à l’intérieur de votre coude ou de votre poignet avant de l’utiliser dans l’oreille de quelqu’un. Ajoutez 3-4 gouttes d’huile d’oreille à la molène dans les DEUX oreilles, quelle que soit l’oreille affectée. Placez une boule de coton dans la zone de l’oreille externe et laissez votre proche se reposer aussi longtemps que possible. Répétez l’opération si nécessaire toutes les 4 à 5 heures.

Bien sûr, si votre enfant ne montre pas de signes d’amélioration au cours des deux jours suivants, il est préférable de se rendre chez le médecin pour un examen approfondi.