Gel d aloe vera : 6 raisons de l’utiliser

Sommaire

L’aloe vera est largement utilisé dans les produits de beauté et pour de bonnes raisons. Il possède des propriétés antivirales et antibactériennes, et peut aider à traiter tout, de la constipation au diabète. La plante à l’aspect de cactus vert qui se trouve dans votre jardin n’est pas seulement une plante aux racines folkloriques, c’est le cœur d’une industrie d’un million de dollars qui va des crèmes de beauté aux jus de fruits sains et aux compléments alimentaires. Au fil du temps, l’aloe vera s’est parfaitement intégré dans tout ce que nous utilisons. Mais qu’est-ce qui rend cette plante miracle si distincte ? L’aloe vera présente des avantages incroyables. Alors, continuez à lire pour savoir de quoi nous parlons. Pour plus d’informations lisez cet article.

La plante d’aloe vera mesure environ un ou deux pieds de haut et possède des feuilles piquantes et amères, qui servent de défense pour empêcher les animaux et les insectes de se nourrir de la plante. Ce gel translucide est composé d’environ 96 % d’eau, de quelques composés organiques et inorganiques, d’un type de protéine qui contient 18 des 20 acides aminés présents dans le corps et enfin, de vitamines A, B, C et E. Une autre partie de la plante d’aloe vera utilisée est la « sève », un liquide de couleur jaune collé à la peau de la plante de l’intérieur. Une fois séchée et purifiée, la poudre d’aloès est souvent utilisée comme laxatif, bien que son efficacité soit douteuse.

L’un des éléments les plus importants du gel d’aloe vera est un hydrate de carbone complexe appelé acémannane. Il permet aux nutriments d’atteindre les cellules, de les nourrir et en même temps de les soulager des toxines. L’Ayurveda, la médecine chinoise et la médecine britannique par les plantes ont tous préconisé l’aloe vera comme cicatrisant, lorsqu’il est appliqué ou consommé par voie orale. Passons en revue certains de ses principaux bienfaits.

Voici quelques bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux, la peau et la perte de poids :

Aloe vera pour la peau

Il existe de nombreuses utilisations de l’aloe vera, comme l’aloe vera pour le visage et la peau. Bill C. Coats écrit : « Comme la peau a besoin d’une nutrition qui lui soit propre, l’aloe vera, lorsqu’il est formulé dans un régime de soins personnels bien conçu, peut traiter, exfolier, restaurer, révéler et fournir une nutrition constante et impressionnante à la peau humaine ». Et nous sommes sur le point de vous montrer comment vous pouvez faire cela. Une fois que vous aurez dépassé la texture gluante du gel naturel d’aloe vera et que vous l’aurez appliqué sur votre peau, vous remarquerez à quel point il est apaisant et rafraîchissant. Et c’est pour ces raisons précises que l’Ayurveda désigne l’aloe vera comme l’herbe miracle qui peut être utilisée pour soigner les blessures, les petites coupures, la peau sèche et les brûlures graves.

L’aloe vera est riche en vitamine C, E et en bêta-carotène, ce qui lui confère ses qualités nourrissantes et anti-âge. Il peut hydrater la peau sans la rendre grasse, ce qui en fait un excellent achat pour les personnes ayant une peau grasse. Elle suggère également de boire du jus d’aloe vera tôt le matin à jeun car il améliore la digestion et guérit tout type de problème d’estomac. Et, vous savez que si vous avez un intérieur sain, cela vous donnera un extérieur éclatant qui, dans ce cas, est une peau radieuse.

L’aloe vera ou les produits à base d’aloe vera peuvent être utilisés aussi bien en hiver qu’en été et par des personnes de tous types de peau. L’aloe vera traite les cellules au niveau épithélial de la peau. C’est pourquoi les dermatologues recommandent de faire disparaître le bronzage, de traiter les coups de soleil et les vergetures ou encore une allergie au soleil. Une façon d’utiliser l’aloe vera est d’appliquer le gel directement, une autre serait de faire un paquet en utilisant l’aloe vera avec d’autres ingrédients spéciaux de votre cuisine. Ainsi, vous savez maintenant que l’aloe vera pour le visage est comme un gel magique qui a un impact étonnant sur votre peau.

  1. Aloe vera pour la peau sèche – Prenez un peu d’aloe vera, une pincée de curcuma, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de lait et quelques gouttes d’eau de rose. Mélangez ce mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez-le et laissez agir pendant environ 20 minutes.
  2. Gommage à l’aloe vera – Prenez une demi-tasse de gel d’aloe vera frais, une tasse de sucre et deux cuillères à soupe de jus de citron. Le sucre aidera à exfolier et à enlever les peaux mortes, l’aloe vera nettoiera la peau en profondeur et le citron aidera à effacer les cicatrices et à bronzer. Mélangez ces trois ingrédients et utilisez-les pour gommer le visage et le corps.
  3. Aloe vera pour l’acné – Prenez du gel d’aloe vera, un mélange de noix avec une farine de consistance semblable à celle du miel. Les propriétés curatives de l’aloe vera, associées aux antioxydants du miel, vous laisseront une peau lisse et claire.
  4. L’aloe vera pour les peaux sensibles – Prenez du gel d’aloe vera, du jus de concombre, du yaourt et de l’huile de rose et mélangez-les pour obtenir une pâte. Appliquez et laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez.

Aloe Vera pour la perte de poids

Il n’y a pas que l’industrie de la beauté qui est obsédée par les bienfaits de l’aloe vera, l’industrie de la santé ne peut pas non plus s’empêcher de s’extasier sur le sujet. Connue sous le nom de ghritkumari en hindi, la plante a des millions de preneurs dans le monde entier et est utilisée sous forme de gels, de crème et de jus, en raison des merveilleux bienfaits de l’aloe vera pour la santé. L’aloe vera peut améliorer l’efficacité de votre régime alimentaire et maximiser votre potentiel de perte de poids. Grâce à sa grande quantité de vitamines et de minéraux qui contribuent à la perte de poids, ainsi qu’à ses acides aminés, ses enzymes et ses stérols, l’aloe vera garantit que votre régime alimentaire est non seulement favorable à la perte de poids, mais qu’il améliore également l’absorption et l’utilisation du corps, ce qui améliore la santé générale ainsi que le succès de la perte de poids ( voir le calcul de l’ imc ).

L’aloe vera est utilisé dans une large gamme de produits de santé, comme les compléments alimentaires, les jus, etc. Il est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’il aide à éliminer les radicaux libres dans l’organisme et à renforcer votre immunité. Il est également une bonne source de protéines, ce qui favorise le développement musculaire et vous donne beaucoup d’énergie. D’innombrables études prouvent l’efficacité de l’aloe vera pour la perte de poids, mais il faut en consommer régulièrement et sur une longue période pour qu’il agisse vraiment.

Comment boire du jus d’aloe vera : Le goût naturel de l’aloe vera est si amer qu’il ne serait pas judicieux de le consommer tel quel. Prenez le gel, coupez-le en petits dés et mélangez-le. Maintenant, mélangez-en un peu avec un autre jus de fruits ou de légumes, de préférence sucré. Vous pouvez aussi utiliser les feuilles d’aloe vera, les mélanger, les filtrer et les boire. Si vous le trouvez trop amer, mélangez-le avec du miel et buvez-le. Vous pouvez également ajouter du citron à ce mélange.

Aloe Vera pour la chute des cheveux

L’aloe vera contient des enzymes protéolytiques qui réparent les cellules mortes du cuir chevelu. Il agit également comme un excellent conditionneur et laisse vos cheveux tout lisses et brillants. Il favorise la croissance des cheveux, prévient les démangeaisons sur le cuir chevelu, réduit les pellicules et revitalise les cheveux, peut être bénéfique si vous avez un soucis de téton qui gratte etc. La kératine, la protéine primaire des cheveux, est composée d’acides aminés, d’oxygène, de carbone et de petites quantités d’hydrogène, d’azote et de soufre. L’aloe vera a une composition chimique similaire à celle de la kératine et il rajeunit les cheveux avec ses propres nutriments, leur donnant plus d’élasticité et prévenant les cassures. Consultez aussi l’article sur la recette shampoing solide ..

Le paquet parfait : Voici un délicieux masque capillaire que vous devez appliquer une fois par semaine ou tous les quinze jours.

Mélangez des quantités égales de jus d’aloe vera et d’huile de noix de coco extra vierge. Appliquez et laissez agir le plus longtemps possible pour des cheveux forts, lisses et souples. L’aloe vera est un ingrédient naturel qui apporte avec lui un trésor de bienfaits , découvrez également les bienfaits du lapis lazuli. La meilleure façon de l’apprécier, sans craindre l’ajout de produits chimiques, est de le faire pousser dans votre propre potager ou sur votre balcon. Il suffit de peu de choses pour prendre soin d’une plante d’aloe vera, mais les avantages que vous en tirez en retour sont nombreux. Alors allez-y, inventez votre temps et votre argent pour vous sentir mieux aujourd’hui !