Top 6 des influenceuses atypiques à suivre !

Sommaire

Marie Gomez alias Chelxie

Elle exerce une influence extrêmement prolifique sur la mode et la beauté sur les médias sociaux. Cette youtubeuse de 29 ans est à la fois une gameuse et une streameuse. Etant une joueuse semi-professionnelle deCounter-strike, elle fait aujourd’hui partie de la première équipe française de LadyBoy et se trouve se trouve à la tête du classement.  Elle a ensuite développé sa chaîne pour publier des vidéos, mais aussi un vlogs où elle fait des petites sessions de gaming et de unboxing.

Ses réseaux sociaux :

 

Chelxie est par ailleurs beaucoup appréciée par ses actions humanitaires.

En 2018, elle avait levé des fonds pour une association appelée Les Petits Prince ( association qui lutte contre les maladies incurables chez les enfants) en lançant une vente aux enchères sur ebay : des objets de collections qu’elle faisait apparaître dans ses vidéos.

Les fonds devaient être reversés à cette association mais, malheureusement, suite à de trop grandes contributions, la campagne à été signalée. Elle a donc dû arrêter sa campagne, et à poursuit son projet de manière personnelle.

Chelxie à notamment comme projet d’ouvrir un refuge pour les chiens abandonnés, elle à exercé de nombreux stages en tant qu’assistante vétérinaire et travailler en tant que toiletteuse pour chiens et chats.

Son objectif est de travailler sur la ré éducation des chiens abandonnés pour les faire adopter et suivre leur évolution dans l’intégration de leur nouvelle famille.

Chelxie : Quand est-il de sa vie privée

Chelxie a longtemps été en couple avec Skyyart, mais leur relation a pris fin en 2016, annonçant dans une de ses vidéos YouTube que la décision venait des deux. Cependant, elle a veillé à resté discrète sur leur relation et surtout sur leur rupture, notamment quand elle s’est retrouvée sans domicile à cause de cela. Ils restent tout de même en très bon therme et se souhaitent le meilleur pour la suite !

 

Noémie Balsen alias noemiemakeuptouch

Elle fait partie de la nouvelle génération de personnalités de l’internet qui a acquis un statut de célébrité en raison de ses vidéos et de ses tutoriels beauté. Cette youtubeuse beauté, mode et lifestyle et non seulement connue pour ses vidéos make-up et son chaine, mais également pour les vlogs qu’elle tient avec son compagnon Tanguy et autre youtube.

Elle publie principalement des tutoriels beauté, des tests de produits avec des conseils et astuces. Noémie fait également part de ses envies et de ses derniers achats dans ses vidéos. On peut aussi trouver des challenges, des foires aux questions pour répondre au mieux à ses abonnés. Afin de diversifier son activité, elle a sorti son programme sportif et alimentaire.

 

Georgia Horackova

La marseillaise de 26 ans Georgia Horackova est à la fois une influenceuse et un professeur de hatha yoga. Elle a développé sa propre chaine et page où elle partage des astuces lifestyle, de création et des tutos.

Elle est également connue pour son amour pour les animaux et se dit « maman » de deux chiens (Kiwi et Milka), un chat (Betty), deux poules (Minus & Cortex) et un lapin (Bobby).

 

Lisa Germaneau

Elle est non seulement une influenceuse, mais tient également un blog où elle donne de conseils. Passionnée par la mode, elle y publie sa propre eshoppour femme. Outre la mode, elle est également passionnée par le lifestyle, la beauté, le déco et le voyage. A travers ses réseaux sociaux, on peut voir que cette jeune femme a un gout prononcé pour la mode. Elle aime aussi voyager notamment à New York, Thaïlande, Portugal, Turquie…

 

Lysandre Nadeau alias lysandrenadeau

Elle a rejoint très tôt Youtube, vers l’âge de 15 ans. Cette influenceuse et youtubeuse québécoise s’est démarquée pas son coming out en tant que bisexuel à seulement 16 ans. Agée aujourd’hui de 24 ans, elle continu de partager des vidéos lifestyle, vlogs, voyages et se classe dans le top 3 des influenceuses la plus populaire auprès des jeunes.

 

Charlène alias Chakeup

Connue sous le nom de Chakeup, Charlène est une normande de 27 ans. Cette influenceuse et youtubeuse partage surtout des vidéo lifestyle, mode, beauté et voyage. Elle tient aussi un blog ou elle publie toutes ses découvertes en matière de produits, ainsi que ses bons plans, des conseils voyage, des photos chats et cuisine.

 

Comment devenir influenceuse ( exemple instagram ) ?

1. Choisissez un créneau qui vous passionne

Pour devenir un influenceur Instagram, la première chose à faire est de trouver une niche qui correspond à votre personnalité. Il faut que ce soit quelque chose qui vous passionne. Quelque chose pour lequel vous avez une bonne dose de connaissances et d’intérêt.

Ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre fait quelque chose et a du succès que vous devez en faire autant.

Alors, que devez-vous faire ?

Pour devenir un influenceur Instagram dans n’importe quel domaine, vous devrez poster des médias sociaux à ce sujet de manière régulière et constante. Ainsi, choisir la bonne niche est très important car vous devrez passer un temps considérable à faire des recherches et à poster du contenu sur ce sujet.

Choisissez donc un créneau qui vous passionne vraiment. Vous êtes peut-être doué pour le bricolage ? Ou peut-être aimez-vous la nourriture et vous intéressez-vous aux différents types de cuisine ? Peut-être que vous aimez la mode et que vous êtes toujours au courant des derniers styles et tendances ?

Vos posts Instagram doivent refléter ce qui vous intéresse vraiment et non pas des choses aléatoires.

 

2. Créez une bio digne d’intérêt

Une fois que vous avez décidé de votre niche, vous devez créer un profil Instagram attrayant.

La toute première chose sur laquelle vous devez vous concentrer est de créer une bio Instagram qui attire immédiatement l’attention des gens. Elle doit parler de votre histoire d’une manière qui engage les gens.

Mais pourquoi est-ce important ?

N’oubliez pas que votre bio est l’une des premières choses qu’une marque ou un follower potentiel verra sur votre compte. Donc, si vous voulez savoir comment devenir un influenceur Instagram et gagner de l’argent, vous devez d’abord apprendre à créer une bio Instagram qui attire l’attention.

 

3. Share Your Stories

Si vous pensez que vous pouvez devenir un influenceur Instagram simplement en partageant des photos, vous avez clairement tout faux. Les légendes qui accompagnent ces photos sont tout aussi importantes que les photos elles-mêmes.

Utilisez-les pour raconter vos histoires et vous connecter avec vos followers sur les médias sociaux à un niveau émotionnel. Donnez-leur une raison de vous faire confiance, de vous suivre et de s’engager avec vous.

Toutefois, dans votre quête d’engagement, n’oubliez pas d’être authentique. Car cela sera facilement perçu. Au lieu de cela, partagez vos histoires personnelles de manière à ce que votre public sur les médias sociaux les trouve intéressantes et authentiques.

 

4. Rendez votre Instafeed attrayant

C’est l’un des prérequis si vous voulez apprendre à devenir un influenceur Instagram. Non seulement chacune de vos photos doit être visuellement attrayante, mais votre flux entier doit être attrayant lorsqu’il est vu dans son ensemble.

Cela signifie que toutes vos photos dans le flux doivent être belles, individuellement et collectivement.

Alors, que pouvez-vous faire ?

De nombreux influenceurs Instagram suivent un style particulier d’édition de leurs photos afin que la couleur ou la composition soit uniforme. Vous pouvez utiliser des outils comme VSCO ou Lightroom pour éditer vos photos ou vous pouvez simplement utiliser les filtres intégrés sur Instagram.

Assurez-vous également que vos photos sont prises en haute résolution et avec beaucoup de lumière pour qu’elles soient vraiment belles.

 

5. Publier du contenu de manière cohérente et régulière

Poster du contenu de manière constante est une autre condition préalable cruciale si vous voulez apprendre comment devenir un influenceur Instagram. La plupart des influenceurs Instagram postent quotidiennement ou une fois tous les deux jours. Cependant, certains d’entre eux postent plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par semaine.

Des études ont révélé qu’une augmentation de la fréquence de publication de votre contenu peut stimuler les taux d’engagement. Toutefois, lorsque vous décidez de la fréquence de vos publications, assurez-vous de faire un choix judicieux.

En effet, il doit s’agir d’un objectif réaliste auquel vous pouvez vous tenir. Fixer un objectif irréaliste auquel vous ne pourrez pas adhérer ne vous aidera en rien.

 

6. Choisissez les bons hashtags

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour devenir un influenceur Instagram est d’utiliser des hashtags. Les hashtags sont importants car ils aident votre contenu à être trouvé par les autres utilisateurs d’Instagram.

Instagram vous permet d’utiliser un maximum de 30 hashtags sur un post, mais je recommande d’en utiliser environ 10-20. Mais quel type de hashtags devez-vous choisir ?

N’oubliez pas que les hashtags ayant des volumes de recherche élevés ne sont pas nécessairement bons pour vous. En effet, un volume de recherche élevé implique également une forte concurrence. Les chances que votre message soit découvert en utilisant ces hashtags sont donc faibles.

Choisissez plutôt des hashtags qui ont des volumes de recherche décents et maximisez vos chances d’apparaître dans les premiers messages. Idéalement, utilisez une combinaison de hashtags dont le volume de recherche varie entre plus de 10 000 et 1 million. Mais surtout pas plus d’un million.

 

7. Obtenez un compte professionnel

Si vous voulez sérieusement apprendre comment devenir un influenceur Instagram, vous devez obtenir un compte professionnel pour votre Instagram. Il existe de nombreux avantages à passer à un compte professionnel.

Quels sont-ils ?

L’avantage le plus important est qu’avec un compte professionnel, vous avez accès à Instagram Analytics. Vous serez en mesure de voir non seulement les données démographiques de vos followers, mais aussi les posts qui obtiennent un meilleur engagement. Vous serez également en mesure de voir les jours et les heures qui vous donnent le meilleur engagement.

Si vous voulez devenir un influenceur Instagram, il est important de comprendre votre public et d’apprendre quel contenu fonctionne le mieux pour lui.

 

8. Marquez les marques pertinentes et contactez-les

Il y a en fait deux étapes pour apprendre à devenir un influenceur Instagram. La première, bien sûr, consiste à faire croître vos followers de manière organique et à les engager. La seconde, et probablement plus importante pour certains, est de gagner de l’argent en tant qu’influenceur.

Donc, une fois que vous avez dépassé le millier de followers et que vous avez un taux d’engagement décent, commencez à vous rapprocher des marques. Le moyen le plus simple est de taguer des marques pertinentes sur vos photos pour vous mettre sur leur radar. Parfois, les marques publient même ces photos sur leur compte Instagram, ce qui vous donne une plus grande visibilité.

Que pouvez-vous faire d’autre ?

Vous pouvez également envoyer des messages directs aux marques qui vous semblent pertinentes pour votre niche. Surtout, si vous les avez vues collaborer avec d’autres influenceurs dans votre domaine. Travaillez sur un pitch qui parle de la raison pour laquelle vous leur tendez la main et de ce que vous pouvez leur offrir. Je ne dis pas que c’est facile, mais vous pourriez être agréablement surpris par les réponses.