La culotte menstruelle, la meilleure alliée pour des règles sereines

Sommaire

 

Porter des sous-vêtements conçus pour absorber son flux menstruel, sans protection supplémentaire, peut rendre vos règles plus confortables. C’est aussi plus respectueux de la planète.

La culotte menstruelle, l’alternative pour mieux vivre ses règles ?

 

Oui, la réponse est “oui”. Ces dernières années, la culotte menstruelle est sans aucun doute l’une des évolutions les plus frappantes des produits de règles. Composé de nombreuses couches de tissus, ce sous-vêtement des règles est très absorbant, de quoi fournir aux femmes le confort dont elles ont besoin durant leurs règles. En plus de cela, son tissu peut aussi évacuer l’humidité grâce aux petits filaments. Ces fibres ont tendance à emprisonner le liquide pour l’empêcher de couler sur les vêtements.

 

Quels sont les principaux avantages de porter une culotte menstruelle ?

Voici trois principales raisons pour lesquelles vous devez porter ce genre de sous-vêtement durant vos règles

  • c’est un dispositif sûr et hygiénique ;
  • lavable, il peut être réutilisé à nouveau ;
  • c’est une protection menstruelle avec une meilleure longévité ;
  • il préserve l’environnement.

Culottes menstruelles : mode d’emploi

 

Les slips de règles sont constitués de : 

  • un matériau absorbant qui retient l’écoulement de l’équivalent d’un à deux tampons ;
  • une barrière contre l’humidité pour vous garder à l’aise ;
  • une couche permettant d’éviter toute fuite ou tache.

Vous hésitez encore à faire le changement et à confier entièrement votre flow aux sous-vêtements menstruels ? Suivez le pas de nombreuses utilisatrices en commençant par des jours de flux plus légers ou en utilisant leurs culottes menstruelles comme celles de chez Elia Lingerie, comme protection de secours avant le passage à une utilisation à plein temps. En effet, un meilleur moyen d’essayer les sous-vêtements menstruels est de les porter pendant la nuit vers la fin de vos règles lorsque votre flux est plus léger. 

 

Comment laver et entretenir une culotte menstruelle ? 

 

Pour que votre slip menstruel puisse vous servir durant longtemps, il est recommandé de lui fournir l’entretien qu’il lui faut. Suivez ces quelques conseils pour bien le laver et bien l’entretenir : 

  • faire tremper la culotte menstruelle : après l’avoir retirée, la plonger dans de l’eau froide pour la faire tremper ou la rincer ;
  • laver : le lavage à la main est fortement conseillé pour faire durer ce type de sous-vêtement. Pour cela, la lessive douce est aussi recommandée ;
  • sécher : il vaut mieux avoir recours au séchage à l’air libre. Il est alors conseillé de poser la culotte de règles à plat ou de la suspendre pour maintenir l’intégrité de son tissu ;
  • éliminer les taches et les odeurs qui persistent : les slips de menstruations sont conçus pour résister aux taches. En plus de cela, ils ne doivent pas non plus conserver d’odeur s’ils sont entretenus de manière correcte. Toutefois, avant le lavage, vous pouvez aussi tremper vos sous-vêtements dans un mélange de vinaigre et d’eau pour un meilleur résultat.

Ménopause : la culotte menstruelle n’est pas faite que pour les règles !

 

Bien que la ménopause symbolise l’arrêt des règles, cela n’arrive pas du jour au lendemain. Avant que les règles s’arrêtent complètement, elles vont d’abord arriver de manière irrégulière. Parfois, les saignements vont être plus abondants, parfois ils vont être plus légers. Cela est très compliqué à gérer. En effet, il peut être très difficile de prévoir vos besoins en termes d’absorption ou même de jours de protection durant cette période de transition. Oui, tout se dérègle à ce moment-là avant que les règles s’arrêtent complètement. Les culottes menstruelles se présentent comme étant la solution idéale pour vivre de manière plus confortable pendant cette période de transition. Elles vous évitent d’avoir à porter des protections jetables au quotidien. En plus de cela, elles vont oublier le besoin constant de vous sentir protégée au cas où. Elles vous donnent aussi l’impression d’enfiler juste un simple sous-vêtement. Le confort qu’elles offrent est incomparable.