Les principaux stimulants qui agissent dans vos brûleurs pour perdre du poids

Sommaire

Il existe sur le marché de plus en plus de produits favorisant la perte de poids. Avec des composants et des formules qui diffèrent d’un produit à un autre, il est difficile de s’y retrouver. Pour un programme de perte de poids efficace, retrouvez dans ce guide les principaux stimulants utilisés dans ce type de produits.

 

Les stimulants présents dans vos brûleurs de graisse

 

Dans vos brûleurs de graisse, il existe différents principes actifs qui agissent sur votre poids. Voici les principaux stimulants qui entrent en jeu à bien considérer pour réussir son programme de perte de poids.

 

Le HCA (Acide Hydroxycitrique)

Le HCA, ou l’acide hydroxycitrique est un composé extrait du fruit de Garcinia Cambogia. Ce composé, qui est souvent utilisé dans les suppléments de perte de poids, a un effet sur les graisses. Il agit sur la lipogenèse et permet d’inhiber l’enzyme qui est responsable de la conversion des glucides en graisses. Grâce à une action ciblée sur les cellules, il réduit le stockage des graisses. Contrairement à d’autres stimulants, il agit principalement sur les graisses abdominales. Ce composant est également un coupe-faim et offre une sensation de satiété rapide. Retrouvez ce composant dans les brûleurs présents sur Biotechusa.fr.

 

La L-carnitine

La L-carnitine est un acide aminé qui a un rôle fondamental dans le catabolisme des lipides. La carnitine permet le transport des acides gras à l’intérieur des mitochondries. Les mitochondries sont comme des moteurs pour nos cellules, elles brûlent les graisses pour créer de l’énergie utilisable. En plus de favoriser la combustion des graisses, elles améliorent les performances sportives.

 

La caféine

La caféine est l’un des stimulants les plus présents dans les brûleurs de graisse. Elle est populaire pour son action sur les graisses, mais également sur le système nerveux.

  • la caféine favorise tout d’abord la lipolyse. C’est un processus naturel durant lequel les cellules détruisent les graisses afin de les transformer en acide gras, utilisé comme source d’énergie ;
  • en plus de stimuler la libération des graisses, la caféine agit sur le système nerveux. Elle réduit la somnolence ce qui vous permet d’être plus énergique et plus vigilant. Un atout pour améliorer vos performances physiques lors de vos entraînements ;
  • elle favorise finalement la combustion des graisses que vous soyez en activité ou en repos.

 

La capsaïcine 

L’actif que vous pouvez retrouver dans certains piments est également un stimulant clé de vos brûleurs de graisse. Ce principe actif est la capsaïcine, un composé qui peut améliorer efficacement la perte de poids en faisant fondre les graisses. Il agit sur le métabolisme en favorisant la thermogenèse, un processus naturel de l’organisme qui produit de la chaleur. Sous l’effet de cette thermogenèse, les graisses stockées dans les cellules fondent plus rapidement. Ce composé permet également de réduire l’appétit avec une action coupe-faim.

 

Comment maximiser les effets des brûleurs de graisse ?

 

Pour maximiser les effets des composants des brûleurs de graisse, il est indispensable de suivre quelques prescriptions pour que le produit agisse au mieux.

 

Choisir des actifs ciblés

Choisissez en premier lieu des brûleurs de graisse avec des composants et des stimulants adaptés à vos besoins et à votre cas. La plupart des produits sont un mélange d’actifs qui agissent en complémentarité. Pour connaître le produit le plus adéquat pour votre organisme, vous pouvez consulter un professionnel.

 

Respectez les doses

Afin que les principes actifs du produit agissent efficacement, il est impératif de respecter la dose prescrite. Évitez également de prendre différents produits qui peuvent bouleverser votre métabolisme.

 

Faites des exercices physiques

Pour accélérer l’action de ses actifs, vous pouvez intégrer une routine quotidienne d’exercice physique. Accompagner ces exercices d’une alimentation équilibrée et saine pour mieux contrôler votre régime.