Mots et phrases persuasifs : les bons, les mauvais et les silencieux

Sommaire

 

Mots persuasifs à utiliser par les vendeurs

 

Au niveau le plus élémentaire, les mots doivent créer une connexion avec l’auditeur. Pour cela, un langage fort et émotionnel est le meilleur.

En tant que vendeur, vous pouvez établir une connexion avec les prospects si vous vous appuyez sur 3 types de mots et de phrases persuasifs :

  • des mots qui montrent de l’empathie ;
  • des mots  » personnels « , comme vous et je ;
  • des mots qui suscitent l’imagination.

Laissez-moi vous expliquer…

 

Des phrases de vente qui montrent de l’empathie

La connexion commence lorsque vous communiquez de l’empathie. Tout dialogue de vente efficace reconnaît les défis auxquels votre prospect est confronté.

À cette fin, choisir des mots empathiques comme « comprendre » et « apprécier » dans votre conversation peut construire une base solide pour votre effort de vente.

« Je comprends combien votre travail doit être difficile. » « Je comprends à quel point il est difficile pour vous d’atteindre cet objectif. »  » Je suis désolé que vous traversiez cette épreuve. Cela doit être difficile. »

Ces mots mettent votre prospect à l’aise : vous écoutez vraiment, et vous êtes assez attentif pour vous mettre à leur place (et, bonus, vous ne parlez PAS de votre produit !).

Montrez un désir authentique d’aider et votre prospect sera plus réceptif à ce que vous avez à dire ensuite.

 

Des phrases qui montrent un accord et un terrain d’entente

De nombreuses personnes ont tendance à faire des déclarations sur la façon dont le monde est, plutôt que sur la façon dont nous le percevons. Lorsque nous faisons cela, nous créons la possibilité d’un conflit.

Évitez de dire au prospect comment il est. Vous les invitez à ne pas être d’accord et à créer un conflit. Au lieu de cela, si vous offrez une vision de la façon dont vous percevez le monde, vous leur donnez de l’espace pour voir et être inspiré par votre vision du monde, même si la leur est différente.

« Nous croyons en un monde où… » « Notre objectif est de… »

 

« Vous » et « Je » : Des mots qui construisent des relations

Après avoir établi l’empathie et le rapport, utilisez un langage qui continuera à renforcer leur confiance en vous en tant que conseiller, avec des mots qui sont personnels et démontrent l’honnêteté.

Les recherches montrent que les personnes qui disent la vérité ont tendance à utiliser la première personne du singulier, des déclarations commençant par « je » – plus fréquemment ; cela démontre la responsabilité. (Les personnes qui ne disent pas la vérité répondent souvent à une question par une autre question !)

Mais ne confondez pas les déclarations  » je  » avec le fait de parler de vous et de votre produit ! Partager un petit peu d’informations personnelles aide à établir la confiance, mais gardez la conversation centrée sur l’autre personne :

« Je comprends. Je suis passé par là ! » « J’ai lutté avec cela, aussi. Voici où j’ai finalement atterri… »

Bien sûr, si nous parlons de  » je « , nous parlons aussi de  » vous « .

Les actions de sensibilisation à la vente doivent toujours être personnalisées et centrées sur  » vous « , l’acheteur. Construisez sur cette connexion en utilisant le nom de la personne. Les meilleurs vendeurs le font plus de quatre fois par heure et cela est corrélé à un taux de conclusion supérieur de 14 %.

 

Des mots qui suscitent l’imagination

Utilisez le mot  » imaginer  » et incitez votre prospect à penser au succès qu’il pourrait avoir s’il utilisait votre produit. Cela leur rappelle pourquoi ils ont accepté de vous parler en premier lieu et propulse la conversation en avant.

Imaginer est le « déclencheur de la réponse d’achat ». En demandant à votre prospect d’imaginer quelque chose, dit-elle, vous l’incitez à puiser dans ses désirs les plus profonds et à se voir réellement utiliser votre produit pour atteindre ces résultats.

Cela rend votre discours personnel. Cela fait également de votre produit « une étape nécessaire pour atteindre ces avantages ».

« Imaginez que vous envoyez une campagne de courriels et que vous obtenez un taux de rebond de moins de 4 %. » « Imaginez à quel point votre équipe serait motivée si vous pouviez leur procurer cet outil. »

L’imagination a toujours été un excellent moyen de présenter aux prospects l’idée d’acheter votre produit : Ne vendez pas le steak, vendez le grésillement !