Pourquoi il ne faut pas être raisonnable : Dépasser les attentes

Sommaire

Vous êtes-vous déjà retrouvé coincé à être  » raisonnable  » dans la vie ? Il y a quelques semaines, j’ai failli me faire avoir. 

 

Voici ce qui s’est passé

Je m’adressais à un groupe d’entrepreneurs sur la productivité et le bien-être lors d’une conférence à Walt Disney World, à Orlando en Floride.

Étant une fille qui aime équilibrer affaires et plaisir, j’ai intégré du temps de plaisir dans le dernier jour de mon voyage. Comme mon vol de retour à NYC n’était pas avant 17 heures, j’ai eu le temps de faire des montagnes russes et d’aller voir Mickey avant de rentrer à la maison.

Le dimanche matin, je me suis réveillée à 8 h 30 et je suis descendue au bureau du concierge pour connaître mes options.

J’ai demandé à la femme derrière le bureau des conseils pour visiter les parcs. J’ai dit :  » J’ai vraiment envie de monter sur les nouvelles montagnes russes de Hollywood Studios ET j’aimerais visiter le Magic Kingdom. Pensez-vous que je pourrais visiter les deux parcs avant de devoir partir pour l’aéroport à 14 heures ? « 

Elle a rapidement répondu : « Pas question ! Deux parcs en une journée avant 14 heures ? Impossible ! »

Légèrement déçue, j’ai accepté d’acheter un laissez-passer pour un seul parc et de faire de mon mieux.

À ce moment-là, il est presque 9 heures du matin et je dois choisir un parc à thème et prendre le bon autobus pour m’y rendre.

Puisque le bus du Magic Kingdom était là et que celui de Hollywood Studios ne l’était pas, j’ai pris cela comme un signe de l’Univers que j’étais destiné à aller au Magic Kingdom.

En montant dans le bus du Magic Kingdom, j’ai été frappé par le fait qu’il était incroyablement rempli d’enfants fous et de leurs parents frénétiques.

Instantanément, j’ai pensé :  » Pas question ! Ce parc va être dingue !  » J’ai levé les yeux et j’ai remarqué que le bus des Hollywood Studios s’arrêtait à côté de nous.

« Arrêtez ! » J’ai crié au chauffeur. « Je veux aller à Hollywood Studios ! » Heureusement, il m’a laissé descendre et j’ai sauté dans l’autre bus.

En quelques minutes, j’étais à Hollywood Studios.

Alors que j’approchais de l’entrée, j’ai réalisé que le parc n’avait même pas encore ouvert ! J’étais parfaitement à l’heure. 

Il était maintenant 9 h 14. Je me suis ensuite dirigé directement vers la Twilight Zone Tower of Terror : ma deuxième attraction.

C’étaient les deux seuls manèges que je voulais faire dans les Hollywood Studios et évidemment, j’avais beaucoup plus de temps pour jouer.

Quand tout était terminé, j’ai pris un bus pour retourner à mon hôtel et j’ai eu le temps de déjeuner et de me détendre avant de me rendre à l’aéroport.