Cacao vs Cacao
Y a-t-il une différence entre cacao poudre et cacao poudre ? Le contraste entre le cacao et le cacao se produit lors de l’étape de transformation de la fève de cacao. La poudre de cacao résulte de la fermentation, du hachage et du broyage des fèves de cacao. Ensuite, le beurre de cacao est retiré et le produit final est laissé à sécher pour devenir une poudre. Donc, la grande différence est que pour la poudre de cacao, les fèves sont chauffées (via la torréfaction) alors que, pour le cacao, elles ne le sont pas. Cela fait du cacao un produit plus brut. Bien que tous les produits à base de cacao/cacao contiennent bon nombre des avantages pour la santé et des antioxydants de la fève de cacao brute, en raison de son traitement minimal, le cacao a une valeur nutritionnelle plus élevée. En ce qui concerne la saveur et l’utilisation, la poudre de cacao est un peu plus acide et a une saveur plus forte que la poudre de cacao. Elle absorbe également plus de liquide, ce qui est important si vous la substituez à la poudre de cacao dans une recette.
Essayez d’acheter du chocolat équitable
Lorsque je choisis des produits à base de cacao, de cacao ou de chocolat, j’aime rechercher un label Certifié Équitable. Plusieurs pratiques de culture, de récolte et de transformation du chocolat emploient des enfants ou des travailleurs gravement sous-payés.
Sauce fudge au chocolat brut
Cette recette de sauce au chocolat porte bien son nom de sauce fudge au chocolat. Puisqu’elle fait appel à l’huile de noix de coco, elle se raffermira assez solidement au réfrigérateur, mais si vous la conservez dans un bocal en verre, vous pouvez simplement placer le bocal en verre dans un bol d’eau chaude pour la réchauffer à nouveau jusqu’à une consistance utilisable à la cuillère (de la même façon que pour le miel cristallisé). Un bonus à cette consistance est qu’elle se fige si vous y plongez des choses froides.
Recette de sauce au chocolat cru
Ingrédients :
- ¼ tasse d’huile de noix de coco ;
- ½ tasse de poudre de cacao ;
- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable ou autre édulcorant liquide ;
- 1 pincée de sel.
Instructions :
Chauffez l’huile de coco dans une petite casserole à feu moyen-doux. Ajoutez la poudre de cacao, le sirop d’érable et le sel. Mélangez jusqu’à ce que le tout soit combiné et lisse. Utilisez immédiatement ou versez dans un pot en verre et laissez refroidir jusqu’à ce que la sauce épaississe à la consistance désirée. Conservez cette sauce au chocolat dans un pot scellé au réfrigérateur. Pour ramollir la sauce après la réfrigération, placez le bocal en verre dans un bol d’eau chaude.