Traiter l’hypercholestérolémie de manière naturelle

Sommaire

##MT##Traiter l’hypercholestérolémie de manière naturelle#/MT##

 

Avoir un taux de cholestérol élevé est dangereux pour la santé, et la plupart des experts de santé seront d’accord. Bien que tous les types de cholestérol ne soient pas mauvais pour la santé, il est important de connaître les différences et ce que vous pouvez faire pour réduire naturellement votre cholestérol. Il existe deux formes différentes de cholestérol que votre organisme peut consommer, le HDL (ou « bon cholestérol »), et le LDL (ou « mauvais » cholestérol).

 

Le cholestérol provient principalement des aliments que vous consommez. Il peut être consommé sous forme de graisses animales, de graisses végétales et de protéines animales. Lorsque vous consommez des aliments gras, ils sont décomposés dans votre système digestif et les graisses sont ensuite absorbées dans vos intestins. Ces graisses sont ensuite transportées vers votre foie et transformées en types que votre corps peut utiliser, à savoir LDL ou HDL.

 

La consommation d’une trop grande quantité de cholestérol LDL peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé, comme les maladies cardiaques, le diabète et même le cancer, ce qui explique pourquoi il est si important de consommer un régime pauvre en graisses saturées. Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire naturellement votre taux de cholestérol dans votre organisme.

 

Si vous cherchez à réduire le taux de mauvais cholestérol dans votre organisme, il existe un certain nombre de traitements à base de plantes que vous pouvez adopter. Ceux-ci sont sûrs en général et ils constituent une alternative saine aux médicaments et aux autres risques de santé qui accompagnent un taux de cholestérol élevé. 

 

Voici quelques options à considérer :

 

Ail. L’ail est une herbe populaire qui peut réduire votre taux de cholestérol dans le sang. L’ail peut facilement être ajouté aux aliments, car il peut être consommé frais dans les salades, ou ajouté aux repas chauds pendant la cuisson. L’ail est également un antioxydant naturel, ainsi qu’une herbe anti-inflammatoire. 

 

Artichaut. L’extrait d’artichaut est un excellent moyen de réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans votre corps. Il agit en empêchant la conversion du cholestérol dans votre corps, de sorte que vous absorberez naturellement moins de mauvaises graisses. Les feuilles d’artichaut contiennent également de la cynarine, qui peut accélérer l’écoulement de la bile depuis la vésicule biliaire, réduisant ainsi les niveaux de cholestérol. 

 

Thé vert. Le thé vert est un puissant antioxydant et peut aider à prévenir l’absorption du cholestérol dans le tube digestif. La recherche a également montré que les personnes qui boivent régulièrement du thé vert auront des niveaux plus bas de cholestérol dans leur corps.

 

Les stérols végétaux sont un autre excellent moyen de réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Ils sont présents dans un certain nombre d’aliments différents, comme les noix et les graines, les huiles végétales, les fruits et les légumes. 

 

Une alimentation saine est tout simplement le meilleur substitut à tout problème de santé et constitue une excellente alternative aux produits chimiques et aux médicaments. Comme pour tout changement de régime, consultez votre médecin avant de procéder à des changements radicaux, afin de vous assurer que votre santé et le bien-être de votre corps passent toujours en premier ( voir aussi le calcul imc ). Faites contrôler votre taux de cholestérol deux ou trois fois par an, afin de pouvoir détecter tout problème de santé dès qu’il se présente.