Trois huiles pour le visage qui vous feront une peau radieuse

Sommaire

Les huiles pour le visage sont très efficaces pour prendre soin de la peau au quotidien. Selon leur composition, elles peuvent être des alliées de choix pour les peaux sèches, matures ou sensibles. Il est possible de les utiliser pures ou diluées avec d’autres soins naturels. Mais laquelle choisir parmi les nombreux choix disponibles ? Nous vous présentons ici les meilleures huiles pour le visage.

Une peau sublimée par les acides gras de l’huile d’onagre

Très riche en vitamines et en acides gras polyinsaturés, l’huile d’onagre possède un certain nombre d’atouts. Elle est particulièrement indiquée aux peaux sèches sur lesquelles elle agit comme un bouclier contre les agents polluants ou le froid. Grâce à sa teneur en acides gras gamma linoléniques et en acides gras oméga-6 et 9, elle est efficace pour assurer la protection des cellules cutanées.

L’huile d’onagre est aussi adaptée aux peaux matures qui, à cause des années, perdent en élasticité. Sans être une solution miracle pour rester jeune toute la vie, elle permet de retarder l’apparition des rides. Elle sert également à lutter contre le vieillissement prématuré causé par un soin inadéquat ou la pollution. Elle constitue ainsi un antioxydant puissant.

Ce n’est pas tout, l’huile d’onagre est aussi un anti-inflammatoire efficace contre les boutons, les taches et les irritations. Vous pouvez donc l’utiliser contre l’acné ou pour traiter les symptômes de l’eczéma. Pour soigner votre peau, n’hésitez pas à choisir une huile pour le visage dans une boutique en ligne spécialisée.

huile pour le visage peau radieuse

L’huile de carotte et son effet bonne mine

Il n’y a aucun doute à avoir, la carotte rend belle. Lorsqu’elle prend la forme d’une huile végétale, elle est idéale pour nourrir sa peau et avoir bonne mine. L’huile de carotte est en effet un produit 100 % naturel, riche en bêta-carotène. Appliquée sur le visage en dessous du maquillage, elle permet d’unifier le teint et de lui apporter un bel éclat.

Grâce à sa couleur légèrement orangée, elle peut aussi être utilisée comme un autobronzant naturel. À cet effet, elle offre un résultat discret et très esthétique. Utilisée au quotidien comme un soin corporel ou du visage, l’huile de carotte offre de fabuleux résultats. Elle joue aussi un rôle de protection contre les agressions extérieures comme les rayons du soleil.

En plus d’unifier le teint, l’huile de carotte est régénérante, nourrissante et antioxydante. Elle peut être quotidiennement utilisée sur les peaux sèches ou sensibles pour protéger la peau contre les agressions extérieures. Les personnes sujettes à l’acné peuvent en introduire une petite quantité dans leur crème pour activer la cicatrisation.

Les propriétés hydratantes de l’huile d’argan

Très hydratante, l’huile d’argan est particulièrement plébiscitée par les peaux sèches. Elle assure non seulement une hydratation en profondeur, mais aussi la protection et la réparation. Elle constitue un remède efficace pour les peaux sujettes à l’eczéma ou au psoriasis.

L’huile d’argan est aussi recommandée aux peaux matures pour ses vertus anti-âge. Elle leur permet de retrouver leur élasticité et du tonus. Il est possible de la combiner à certaines huiles essentielles pour prévenir l’apparition des rides et ralentir le vieillissement.

Comme ses prédécesseurs, l’huile d’argan s’adresse aussi aux peaux qui présentent des imperfections comme des taches ou des rougeurs. Elle possède en effet des vertus cicatrisantes qui lui permettent de soulager les affections légères de la peau tout comme les petites inflammations.

Vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour prendre soin de votre peau ? N’hésitez pas à essayer l’une des huiles présentées selon vos affections et les résultats souhaités. Vous retrouverez ces produits dans les boutiques de spécialistes en produits cosmétiques naturels.