Utilisations de l’aloe vera : comment cultiver et utiliser des plantes d’aloès fraîches

Sommaire

#MD###Les utilisations de l’aloe vera vont des coupures et brûlures externes à l’aide digestive. Assurez-vous de connaître ces directives d’utilisation sûre et envisagez de cultiver la vôtre !##/MD##
 

 

Utilisations de l’aloe vera

 

Avez-vous une plante d’aloès chez vous ? Il y a de fortes chances que oui. Ces plantes d’intérieur communes se multiplient comme des lapins. Cela m’a toujours convenu parfaitement puisque les plantes d’aloès (nous utilisons communément l’Aloe barbadensis) sont tellement utiles.

La plupart des gens connaissent la plante d’aloès comme un premier soin pour les brûlures, et c’est effectivement vrai, mais il y a tellement plus que la plante d’aloès peut faire pour nous !

Bien sûr, vous pouvez toujours courir à votre magasin d’aliments naturels local et acheter du jus d’aloès ou une bouteille de gel pur. Mais vous n’avez pas besoin d’aller au magasin si vous cultivez votre propre approvisionnement, et il y a quelques bonnes raisons de le faire vous-même. Voici quelques conseils pour cultiver et utiliser le vôtre :

 

Comment cultiver l’aloès

L’aloès est une plante subtropicale. Elle préfère un bon ensoleillement, des températures chaudes et un sol bien drainé. En hiver, l’aloès a tendance à entrer en dormance et n’a pratiquement pas besoin d’être arrosé. Je garde ma plante juste à côté de la cheminée, sur l’âtre.

En été, ces plantes préfèrent être à la lumière et à la chaleur. Arrosez-les jusqu’à ce que le sol soit humide et attendez qu’elles s’assèchent à nouveau avant de recommencer. Je ne m’inquiète pas vraiment de l’arrosage de mon aloès en été, sauf si nous sommes en période de sécheresse. Je sais que la pluie s’en chargera.

Les aloès aiment être un peu à l’étroit dans leurs pots. Elles préfèrent un pot plus large que profond pour accueillir tous les  » petits  » qu’elles auront. Occasionnellement, ces nouvelles plantes devront être coupées de la plante mère pour garder tout le monde en bonne santé.

 

Utilisation de l’aloès frais à la maison

La plupart des gens gardent une plante d’aloès autour d’eux pour les coupures mineures, les brûlures et les piqûres d’insectes. Je pense que moins de gens sont familiers avec l’utilisation interne de l’aloès. Ce qui aggrave la situation, c’est toute la confusion qui règne autour de l’aloès dans les médias ces jours-ci. Si vous avez acheté du jus d’aloès, cela peut vous faire réfléchir, mais il y a une bonne explication.

 

Utilisations internes de l’aloès

Si vous voulez « manger » votre aloès, vous n’allez pas couper une feuille et commencer à la mâcher dans sa forme entière. Ceux qui mangent fréquemment leurs propres plantes d’aloès coupent toujours la feuille verte extérieure pour révéler la « chair » claire et le gel à l’intérieur. Pour préparer l’aloès à la maison, vous devez d’abord couper la feuille en deux, l’ouvrir et écumer soigneusement le gel interne et la chair avec une cuillère. Cela demande un peu de temps et de travail, mais une feuille suffit en une journée. Cette chair peut être ajoutée à un peu de jus ou à un smoothie pour des bienfaits digestifs.

Une grande partie des produits que nous trouvons en magasin préparent l’aloès de cette façon également. Malheureusement, un mouvement récent suggère que nous utilisions plutôt la feuille entière. 

Si vous fabriquez un produit d’aloès et que vous devez trouver un moyen d’obtenir juste l’intérieur des feuilles d’aloès à partir de centaines de livres de matière première, vous pouvez commencer à penser à un moyen de contourner ce processus.